Hôtel de Normandie » Actualités » Maître Restaurateur

Maître Restaurateur

ANNIVERSAIRE : Un an déjà que nous avons obtenu le titre de »Maître Restaurateur«  

logo-maitre-restaurateur-150

Ce titre d’état a été créé en 2007 en vue de reconnaître l’excellence des meilleurs professionnels de la restauration traditionnelle.

 Le Titre de Maître-Restaurateur met en avant les professionnels 

  • s’engageant à respecter un ensemble de règles simples, mais garantissant une prestations de service de qualité (accueil, service à table, décoration) .
  • respectant la réglementation en matière d’hygiène, – respectant aussi les contraintes en matière de sécurité.
  • les candidats doivent justifier d’une formation et d’une expérience professionnelle dans ce domaine.


Nous y associons notre équipe qui s’est investie dans la réalisation de ce projet , mais aussi parce que se sont ses membres qui, demain, assurerons la relève de notre métier.

Notre travail correspondait depuis très longtemps aux exigences du titre et nous pensions qu’il était temps de le faire savoir.

Je suis heureux d’être Maître – Restaurateur pour les idées que ça représente. Il est important de prévenir les clients qu’ils payent pour quelque chose qui a une valeur, ce qui justifie nos prix. Je sais que la mise en avant de ce titre va dans le bon sens pour la restauration, car la gastronomie française repose avant tout sur un savoir faire. Ce titre me correspond, je suis quelqu’un de vrai et de sincère, cela se ressent dans ma cuisine, généreuse, gourmande et très profondément ancrée Région.

Ce label honore notre façon de travailler qui est fort différente des restaurants qui passent leur temps à ouvrir des sachets qu’il s’agit simplement de « réchauffer ».

Nous passerons un nouvel audit tous les trois ans, période durant laquelle nous ferons savoir aux clients que cette démarche existe, qu’elle est faite pour eux , que c’est la nôtre et qu’elle maintenant reconnue.

Le restaurant doit être et rester un lieu où des cuisiniers professionnels transforment un produit brut en un produit élaboré. c’est grâce à cela que notre gastronomie est entrée au patrimoine de l’UNESCO.

Notre savoir faire, uni à celui de nos producteurs locaux, qui font un travail formidable, tous des passionnés et qui comme nous n’ont d’autres plaisirs que de vous faire plaisir.

Je travaille avec une bonne douzaine de producteurs du département de l’Eure et la liste peut encore s’agrandir. lorsque j’en découvre un , je regarde dans sa production et imagine au plus vite comment travailler ses produits afin de le faire connaitre à mes clients.

A chaque sortie de newletter , je vous tracerai le portrait de chacun d’entre eux

Nous contacter


Par email

Accès

10 , Rue Saint Etienne
Place Paul doumer
27190 Conches en Ouche